Notre territoire

Thermalisme, culture, histoire et gastronomie

A la croisée du Pays Basque, des montagnes du Béarn et des plages du sud des Landes, le Pays Dacquois est une contrée à part, riche d’un patrimoine bâti et naturel exceptionnel. Dax, ville thermale, culturelle et festive, qui constitue un passage obligé dans les Landes. Entre gastronomie, traditions, balades dans des paysages étonnants dessinés par l’Adour et les gaves pyrénéens, chacun trouvera ici son bonheur…


DAX, destination thermale de référence. En effet, Les premiers témoignages de l’activité thermale de la cité remontent à l’époque romaine.
Ayant envahi Aquae Tarbellicae, les Romains découvrent les bienfaits des eaux locales et du limon de l’Adour La genèse du thermalisme dacquois.
Au XIXe siècle, l’essor du chemin de fer permet l’arrivée massive de nombreux curistes venus prendre les eaux dans la capitale du sud des Landes.
Aujourd’hui, après un essor continu et toujours focalisé sur la MEDECINE THERMALE, Dax reste la destination de l’expertise thermale.

DAX est une ville gourmande et festive : Vous retrouvez à Dax tous les atouts de la gastronomie du Sud-Ouest mais également des évènements festifs de renommée comme les Fêtes de Dax ou toros y Salsa.
Bien entendu de très nombreux évènements viennent rythmer la saison thermale. L’office de Tourisme situé face aux THERMES se tiendra à votre disposition pour vous présenter une offre aussi complète qu’éclectique.
Vous retrouverez les meilleures spécialités locales chez tous les commerçants du centre-ville mais aussi lors du marché du samedi matin qui s’ouvre aux portes des THERMES.

DAX au cœur de la nature : A quelques encablures de l’Océan Atlantique et nichée au cœur de la forêt Landaise, DAX vous ouvrira les portes d’une nature préservée aussi accessible que sauvage et jalousement préservé.

DAX, cité de Patrimoine et de culture : De nombreux sites vous permettront de réaliser d’enrichissantes visites de la préhistoire à la culture landaise. A deux pas des Thermes , vous accèderez à des monuments uniques comme la crypte archéologique du Musée de Borda, datant du Premier siècle, ses remparts gallo-romains, sa Fontaine Chaude, sa salle de spectacle de l’Atrium, encore imprégnée du parfum des Années Folles, l’Hotel & Spa Le Splendid, palace des années 20 et chef-d’oeuvre mondial de l’Art déco. et bien sûr notre établissement Les Thermes, signé Jean Nouvel. DAX revendique donc fièrement son blason de Ville d’art et d’histoire.

Recevez par email le(s) lien(s) de téléchargement.
Saisissez votre nom, prénom et email pour recevoir la brochure
90% de nos curistes nous recommandent