Le thermalisme consiste à dispenser des soins au moyen d’une Eau Minérale. Cela signifie que l’eau dont la constance en termes de minéralisation est validée et qui a fait l’objet d’études cliniques, est utilisée dans les postes de soin sans le moindre traitement.
Il apparaît donc que la protection de l’environnement dans ce contexte devient une évidence.
Par ailleurs, si ces valeurs d’éco-responsabilité sont ancrées dans notre établissement, elles accompagnent logiquement une profession qui prône des soins naturels et « doux ».
Depuis la rénovation des Thermes en 2017, nous avons poursuivi un plan d’investissement volontariste et massif autour de 3 éléments majeurs :
Garantir un niveau d’hygiène sans faille dans tous les postes de soin tout en limitant les rejets de produits de nettoyage ou de désinfection.
La conception du plateau technique des THERMES est issue d’une étude HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Dans ce cadre, nous avons fait les choix suivants :
Un effort important a été réalisé pour la récupération des calories servant à refroidir l’eau thermale distribuée dans les différents soins. Cela nous amène aujourd’hui à être autonome à hauteur de 60% pour la production de chaleur.
De plus, dans le cadre de la rénovation des studios, nous avons de façon systématique pour un éclairage LED beaucoup plus durable et sobre en énergie.
Notre verrière améliore de façon spectaculaire l’isolation du bâtiment et participe à hauteur de 8% de nos consommations d’énergie électrique grâce aux cellules photovoltaïques qu’elle contient.
Nous avons noué un partenariat original avec BLA BLA CAR (lien à cliquer vers la page ad’hoc du site) afin de vous permettre d’organiser votre venue à DAX ou bien vos déplacements une fois sur place. A vous d’inventer le BLA BLA CURE !
© 2021 Les Thermes à Dax. Mentions légales – Politique de confidentialité